45 BEES1 en recyclage

Durant deux sessions de deux jours (20-21 juin puis 27-28 juin) 45 éducateurs de clubs francs-comtois (BEES1) ont suivi leur formation continue.

Le contenu proposé comprenait la première journée un travail de groupe sur deux thématiques : le statut des éducateurs et les nouvelles formations et les équivalences.

Les objectifs de l’après midi s’attachaient à vérifier que chacun ait bien compris  les démarches à entreprendre concernant la demande de licence avant la saison et les démarches à entreprendre en cas de rupture de contrat.

L’accent a également été mis sur la compréhension de l’architecture des nouvelles formations, les équivalences anciens –nouveaux diplômes et les cas particuliers afin de pouvoir répondre aux interrogations des éducateurs de leur club.

La seconde journée comprenait une séance de préparation physique intégrée. Avec un objectif avoué pour Didier Brasse : « On voulait montrer qu’à partir d’une organisation des variables (distances, nombre de joueurs, consignes) on peut impacter à la fois sur le plan athlétique et tactique ».

Les séances proposées ont développé ce concept sur les domaines de : l’endurance, la vitesse et la force développées à partir de jeux et de situations avec ballon.

Enfin, la notion de projet de club (comment développer son projet de structure à partir d’une démarche méthodologique : valeurs, diagnostic, projet de développement) a été travaillée. « L’objectif est de faire un bilan de fin de saison sur l’état de son club et de se projeter sur les actions à venir » souligne Didier Brasse. Cette intervention préfigure le contenu du CFF 4.

 

Article extrait du site de la Ligue de Franche-Comté de Football, voici le lien :

http://franche-comte.fff.fr/cg/4000//www/technique/formations/2103016.shtml